Je vous ai laissé entrer hommes pendant une semaine mais là je me dois de soulever une injustice assez hallucinante. La taxe rose, ou taxe femme ça vous dis rien? C'est le genre de découverte assez incroyable qui ne nous a jamais sauté aux yeux avant. Les produits de consommation des femmes coutent plus cher que ceux des hommes! Ce sont "les Georgette Sand", un collectif sur internet qui ont révélé l'injustice!
Le constat est assez dingue, Le déodorant efficacité 48h pour femme d'une marque réputée coute 4.15 euros, le même pour homme coute 4.11 euros. Chez le coiffeur, pour un shampooing plus coupe, l'écart monte à 13 euros! Quand vous allez chez le teinturier, la chemise femme est 1 euros plus chère que celle pour homme. Déjà en 2012 une étude du magazine américain Forbes avait montré que chaque année, l'accumulation de toutes ces petites différences coutait jusqu'à 1 100 euros de plus aux femmes! Les féministes américaines parlent de "woman taxe".
En France, la secrétaire d'Etat aux droits des femmes Pascale Boistard a tweeté une photo d'un sachet de 5 rasoirs roses à 1.80 euros à côté d'un sachet de 10 rasoirs bleus à 1.72 euros! Elle a relayé l'injustice de la taxe rose au ministre de l'économie, Emmanuel Macron.
Une pétition adressée à Monoprix a été mise en ligne il y a une semaine: "Stop aux produits plus chers pour les femmes" elle compte déjà 20 000 signatures!
En 2014, il faudrait arrêter de croire que toutes les femmes ont les cheveux longs et tous les hommes la boule à zéro! Les hommes sont devenus aussi coquet que nous, les femmes.
Source: Le Parisien
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.