Les français sont devenus prévoyants et pour Noël, ils ne veulent pas faire la course dans les magasins au dernier moment, le 23 décembre pour trouver LE cadeau qui fera plaisir!
Selon une étude du site Showroomprivé, 7 internautes sur 10 prévoient de faire leurs emplettes avant la fin du mois de novembre. Et le budget moyen cette année pour les cadeaux est de 250 euros. Une baisse de quelques euros par rapport à l'an dernier. Du coup, nous sommes tous à l'affût des bons plans !
Et ceux qui anticipent ont raison ! Une étude du comparateur de prix touslesprix.com révèle qu'avant les fêtes de fin d'année, les produits les plus demandés connaissent une hausse de leurs prix… début décembre!
Les jouets par exemple, en décembre dernier ils coutaient en moyenne 2% de plus qu'en Novembre!
Et les produits de Noël jouent déjà les têtes de gondoles sur le web ! Le 31 octobre, le géant américain Amazon (www.amazon.fr) a ouvert 29 boutiques estampillées Noël pour renforcer son offre en cette période de fin d'année qui représente un tiers de ses ventes annuelles.
Sinon, tu connais la Black Friday Week, Christophe ? C'est une promotion de dingue aux Etats-Unis, elle a aussi lieu en France, avec des rabais sur plus de 5.000 produits la dernière semaine de novembre !
Sinon, jusqu'à mardi, c'est carrément les soldes à la FNAC, avec 30 à 80% de réduction sur les produits high tech, les jouets et les livres. A vos emplettes... 3... 2... 1... SHOPPEZ !
Sur le site il y a même un espace spécial jouets avec un moteur de recherche qui permet aux parents de choisir le produit le mieux adapté selon plusieurs critères (âge, sexe, prix et marque…)
Enfin sur Ebay vous pouvez sélectionner des produits qui vous plaisent et les partager avec vos amis, ça s'appelle une "wishlist". Comme ça ils n'ont pas à se creuser la tête pour vous trouver un cadeau! Pratique!
Source: Le Parisien
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.