Ha les amours de vacances! On a tous connu ça, la séparation à la fin de l'été c'est toujours un déchirement.
Pour les jeunes c'est très dur! Ils ont l'impression d'avoir quitté l'amour de leur vie. Ils pensent qu'ils n'auront plus jamais envie de rien. Et vous parents, ça ne vous arrange pas en cette période de rentrée. On préférait qu'ils aient le nez dans les cahiers!
Et à la maison c'est pas la joie! Il passe son temps sur son téléphone, a table s'il décroche trois mots c'est un miracle…Il a tendance à vous taper sur le système.
Calmez-vous! Ce n'est pas grave! Les psychologues vous donnent des conseils dans le Parisien pour gérer cette crise passagère.
Laissez le atterrir en douceur. Et puis rappelez-vous de vos jeunes années. Quand on est ado et malheureux on a l'impression que personne avant nous n'a autant souffert!
En attendant qu'il passe à autre chose, remettez doucement en place le cadre familial, ne soyez pas sur le dos de votre enfant, et surtout n'essayez pas d'aller fouiller dans ses affaires pour trouver des infos sur cette fille ou ce garçon qui torture votre petit!
Dernière erreur à ne surtout pas commettre pour ne pas se brouiller: ne surtout pas juger l'amour de vacances de votre ado! vous risquez de provoquer un cataclysme!
Et puis, votre patience sera récompensée, c'est prouvé, un amour de vacances, on met trois semaines à s'en remettre! Généralement le déclic c'est les retrouvailles avec les potes au collège ou au lycée qui aident vos ados à se ressaisir. Allez courage!
Source: Le parisien
Commentaires