Depuis 2 ans, à chaque nouvelle présentation d'Apple on en entend parler mais elle ne sort jamais. Qui ça Christophe? Mais l'iWatch, la montre connectée!
Après deux siècles de bons et loyaux services, la montre bracelet a pratiquement rejoint le rayon des antiquités. A cause de qui? Le téléphone portable! Tiens donc! Un objet très pratique pour lire l'heure! Mais alors quel intérêt à s'encombrer d'une montre connectée?
Eh bien l'objet serait pleins de capteurs (mouvements, rythme cardiaque, on parle même de capteur de sueur) pour pouvoir établir en temps réel notre état de forme. Très bien pour vérifier qu'on tient la forme en arrivant au morning!
L'iWatch se rechargerait sans fil et permettrait comme l'IPhone 6, le paiement à distance.
Contrairement aux habitudes Apple ne n'ouvrirait pas un nouveau marché avec sa montre connectée. Samsung a déjà lancé plusieurs modèles mais qui n'ont pas été bien accueillis. La, où l'iWatch pourrait faire la différence c'est sur le design. Niveau look la concurrence est à la ramasse.
Et puis, une montre connectée ça nous permettrait de faire comme tous les héros de fictions qui nous ont fait rêver. Par exemple, un laser intégré comme James Bond pour ouvrir la serrure quand on a oublié ses clés, ou alors la montre de la fille de l'inspecteur gadget! Capable de traduire la langue chien en temps réel!
Et demander à votre voiture de venir vous chercher comme Kitt de David Hasselhoff dans K2000. Très pratique quand on ne sait plus où on s'est garé
Source: Libération
Commentaires