En ce moment c'est la semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22) et un rapport de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie) annonce que le nombre de véhicules va passer de 35 à 22 millions d'ici 2050. Ce serait la fin du "tout voiture solo".
La voiture de demain sera beaucoup plus partagée. La preuve PSA PEUGEOT Citroen a décidé d'investir dans des start up qui proposent des services de covoiturage, domicile-travail.
L'ADEME estime qu'en 2050, 5 millions des voitures seront en auto-partage et qu'il y aura deux fois plus de voyageurs en transports collectifs par rapport à aujourd'hui.
Selon le site de location entre particulier "ouiCar", aujourd'hui, 55% des français habitent à moins de 15 minutes d'un véhicule d'auto partage. Et il y a plein d'innovations pour vous faciliter la vie.
Par exemple si vous prenez le train, Wattmobile vous loue une voiture électrique dès votre arrivée en gare!
A Montparnasse plutôt que de payer un parking, vous pouvez confier votre voiture à "Tripndrive", qui l'a loue à un autre voyageur.
Mais il n'y a pas que l'auto partage, les accès aux transports publics sont aussi de plus en plus simples…Et ça marche à Nantes. Un billet vous donne accès au tram, au bus, à la location de vélos, du coup la voiture n'est plus utilisée que pour 43.6% des déplacements contre 49% en 2008.
Et si vous abandonnez la voiture solo vous ferez des économies de carburant! Environ 600 euros par an.
Commentaires