Attention ce que je vais vous annoncer est révolutionnaire !!
Buller, comptez les mouches au plafond, lézarder, se tourner les pouces… Comme c’est bon ! Les scientifiques appellent ces instants de paresse des "moments de rien" ! Et en plus de nous faire du bien, ils sont bons pour le travail.
Tu connais le principe chinois du "wu-wei" (wou weill), Christophe ? Non-agir en français, c'est savoir par moment laisser faire le temps. Comme le dit ce proverbe chinois : "On ne tire pas sur le riz pour le faire pousser".
De nombreuses études scientifiques prouvent qu'une activité mesurée est synonyme de bonne santé. La durée idéale de travail, ce serait même 4h par jour.
On en est loin hein avec nos 35 heures ??
Bon nous déjà on fait la sieste. Et bien elle devrait être obligatoire ! Selon l'Institut national du sommeil et de la vigilance, elle augmente la créativité et la productivité. (C’est pour ça que tu es génial Christophe, ça fait 20 ans que tu en fais)
Et la pause-café ? C'est la clé de voûte du bon fonctionnement d'une entreprise. C'est là qu'on accentue la complicité entre employés. C'est important quand on a des objectifs collectifs.
C : Attends, des journées de 4h, des siestes, de longues pauses cafés… On est des employés modèles dans le Grand Morning !! On est des pionniers même…
Oui, mais ils sont de plus en plus nombreux à suivre notre exemple.
On sait par exemple que 89% des cadres checkent leurs mails en dehors du travail. Alors pour éviter que les employés passent trop de temps au boulot, chez Daimler (Mercedes), on efface les mails des collaborateurs en vacances pour qu'ils débranchent. Orange ou Sodexo ont, eux, créé "un droit à la déconnexion" avec la journée sans mail. D'autres éteignent les lumières pour inciter les gens à partir. Chez Volkswagen, ils ont carrément décidé de couper les serveurs de 18h15 à 7h du mat'.
J'sais pas, toi. Mais j'suis crevé moi, j'ferais bien une sieste. Tu t'occupes du blog, Christophe ?!
Source: Le Figaro, Ça m'intéresse, L'expansion.com
Commentaires