Cocktail détox et eaux miraculeuses… Le nouveau charlatan d'Hollywwod a converti Gwyneth Paltrow et Rihanna aux charmes de la pensée positive et des portions vitaminées. Le nouveau gourou du tout-Hollywood, on en parle dans 10 mn.
Dieux existe, Gwyneth Paltrow l'a rencontré. Beau gosse, Americano-Iranien et médecin, il s'appelle Habib Sadeghi et tout Hollywood croit en lui. Mais c'est la blonde, première de ses fidèles, qui l'a dévoilé au monde sur Goop, son site Internet. Ce docteur de 43 ans y explique le pouvoir des mots sur l'eau. Attention, c'est fort ! Si l'on écrit des mots négatifs (Peur, Haine) sur des fioles d'eau pure que l'on congèle, les cristaux deviennent gris et difformes. Mais si on place des étiquettes positives (Amour, Paix) sur des fioles d'eau polluée, miracle, la congélation produit "des cristaux étincelants et parfaitement hexagonaux". C'est n'importe quoi ? Non, c'est Habib.
Atteint d'un cancer des testicules à 20 ans alors qu'il était étudiant en médecine, il met en place son propre traitement : régime végétarien, yoga et pensée positive. Bingo : guérison, no more tumeur. Il décide alors de partager son "savoir". Parmi ses clients… heu, patients, on retrouve Tim Robbins, Rihanna ou Stella McCartney.
Pour les lendemains de fête sans gueule de bois de Rihanna, il crée un cocktail détox baptisé "party gril drip" (le goutte-à-goutte de la fêtarde) à base de vitamines, chrome, zinc. Pour Gwyneth, il imagine un traitement anti-jetlag.
L'ex-madame Cris Martin jure qu'Habib a changé sa vie en lui apprenant les secrets de l'honnêteté. Elle comprend alors que la rupture avec le chanteur de Coldplay était inévitable. Elle annonce donc un désacouplage en pleine conscience (conscious uncoupling).
De nombreux scientifiques américains estiment que ses pratiques, la médecine biorégulatoire intégrée, est un gloubi-boulga new-age proche de l'escroquerie. Si c'est le cas, le docteur gagne des fortunes en profitant de la crédulité de ces stars en quête de sens.
Source: Grazia.fr
Commentaires