Les entreprises qui hier voulaient vendre à tout prix sont en train de prendre un virage social. Comment ? En vendant leurs produits beaucoup moins chers aux familles modestes.
Déjà dans le secteur de l’alimentation : 25 millions de Français consacrent un tiers de leur budget aux achats de première nécessité. Et ce ne sont pas les plus précaires. En partant de ce constat, Mathilde de Bausset, une entrepreneuse sociale, a convaincu une quinzaine de marques de proposer sur son site, www.jevismieux.fr, des bons de réductions sur des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien.
Pour en bénéficier, il faut justifier d’un quotient familial de moins de 950€.
Dans le secteur de la téléphonie, SFR, en partenariat avec Emmaüs Connect, a développé des offres de cartes pour mobiles prépayées à un tarif solidaire.
Pour ce qui est des déplacements en voiture ou en avion, Renault, en partenariat avec l’association Voiture & Co, s’est constitué un réseau de garages solidaires où les personnes en difficulté peuvent faire réparer leur voiture au tiers du prix habituel.
Air France, elle, a signé le mois dernier un accord avec Pôle Emploi pour proposer des billets d’avion 30 % moins cher aux demandeurs d’emploi de la région Midi-Pyrénées qui doivent se rendre à un entretien d’embauche.
Et pour les loisirs alors ? La direction culturelle de la ville d’Angers a édité une carte culture et solidarité. Près de 4 000 places au tarif unique de 2 € sont proposées chaque année. Au programme : cinéma, opéra, spectacles…
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires