Des ogres de travail qui dévorent tout sur leur passage, on en connait tous. Terrifiés à l’idée de passer à côté d’une nouvelle expérience, ils et elles multiplient les activités, les métiers et les collaborations.
Trois mots leur brûlent les lèvres : Désir, plaisir et conquête. Dans la tribu des ogres modernes, plusieurs profils se distinguent.
- Il y a les ogres séducteurs comme Bernard Henri Lévy. Poussé par un désir d’élargir ses horizons, BHL est à la fois philosophe, cinéaste, « peace maker », commissaire d’exposition et à la rentrée homme de théâtre !
A cette tribu, appartient aussi Karl Lagerfield, à la fois couturier, designer, photographe, éditeur, réalisateur, directeur artistique de Chanel et de Fendi. Mais il peut aussi signer des collections éphémères pour H&M, des campagnes pour la sécurité routière, pour la marque de chaussure Hogan ou pour les glaces Magnum.
On peut aussi parler de Victoria Beckham, chanteuse, styliste et femme d’affaire qui avoue que s’il en est là aujourd’hui, c’est grâce à son père, qu’elle regardait travailler dur jour après jour.
Dernier des ogres séducteurs : Philippe Starck. Du presse-citron à l’éolienne, en passant par les pâtes Panzani, la buche de Noël Lenôtre et le yacht d’Armani, Starck a dévoré tous les continents du design et de la création.
- Il y a ensuite les ogres séducteurs comme Gérard Depardieu. Ses rôles le montrent et les titres de ses films aussi. Qui d’autre que lui aurait pu jouer dans « Mammuth », de Benoît Delépine et Gustave Kerven ? Pareil en ce qui concerne ses amours, ses chagrins, ses envies, ses prises de position et ses amitiés.
Et on termine avec l’avis du psy, Serge Hefez. Pour lui, « l’ogre est charismatique, séducteur et charmant. Il est dans la jouissance dévorante. Il a un grand pouvoir de fascination car il incarne la vie, l’audace, le goût du risque. Il est le contraire de la morosité. Et en plus, il est très attachant car il a besoin d’aimer pour se nourrir et être aimé. »
SOURCE : MADAME FIGARO
Commentaires