Il faut bien avouer que des Hilton, on ne connait pas grand-chose. A part Paris bien sûr.
Avec sa sex tape, ses chihuahuas qui possèdent leur propre résidence et son tic de langage qui la pousse à déclarer à tout va « That’s hot ! », elle a souvent été accusée de souiller son nom, synonyme de prestige.
Mais voilà, un livre explosif qui retrace l’histoire de cette folle famille, va rendre justice à la blonde. Car on ne le sait pas, mais son arrière-grand-père, Conrad Hilton, a été le premier à faire couler de l’encre dans les colonnes gossip.
Fils d’une fratrie d’émigrés norvégiens sans le sou, l’homme commence à faire fortune pendant la Grande Dépression en ouvrant des hôtels avec radio et air conditionné dans les chambres.
Mais très vite, l’american dream lui monte à la tête et Conrad est attiré par les paillettes d’Hollywood : il épouse, Zsa Zsa Gabor, la starlette du moment qui a trente de moins que lui. Rapidement, Conrad qui va être excédé par tous les changements de tenues, les gouts de luxe et les infidélités de son épouse va divorcer sans rien lui laisser.
Ensuite, jamais contre un petit plaisir, il se fait construire une villa en Californie avec salle à manger de la taille d’un hangar d’aéroport, met de l’or sur les rideaux et, dans la salle de bain, les robinets sont incrustés d’or et de diamants.
Pendant ce temps-là, son fils aîné se mairie avec Elizabeth Taylor, mais le couple part vite à la dérive. Quand Conrad décide d’arrêter, il passe le flambeau à son autre fils, Barron. Et quand le patriarche meurt, il ne lègue rien à sa famille, estimant que pour être riche, il faut travailler.
Barron pense redorer le blason de la famille, avant que l’un de ses fils épouse une actrice de troisième zone qui va mettre au monde Paris… Et l’histoire se répète…
Commentaires