Depuis toujours les françaises sont vues par les étrangers comme des femmes sublimes, toujours minces, en forme et à la pointe de la mode. Et c’est dans ces moments-là que je me sens complètement française. Mais est-ce que tous ces clichés sont vraiment vrais ?On va voir ça :
1/ On est chic et c’est génétique : Dans les bouquins et les blogs étrangers, on apprend qu’on a des trucs bien à nous pour être classe et mince à la fois : s’habiller en noir, porter des vêtements à rayures verticales et ne pas trop se maquiller.
La vérité : Selon une étude Ifop, on passe 46 mn dans la salle de bains avant de sortir de chez nous… Rien n’arrive par hasard !
2/ On est mince tout en se gavant de croissants au beurre : Les étrangers pensent que nous, les françaises, on mange, on mange sans jamais grossir.
La vérité : Une étude publiée fin 2013 révélait que les Françaises sont celles qui subissent le plus de pression à la minceur. Résultat, pas de régime mais on fait toujours « attention », ce qui est encore plus contraignant : on se prive de repas, on ne finit pas nos assiettes, on mange et on boit « light ».
3/ On pratique le sexe en toute liberté : Le mythe veut que nous soyons expertes en amour et ultra-libérées. Mais la vérité est complétement différente. Les femmes déclarent 4,4 partenaires sexuels (contre 11,6 pour les hommes). La raison ? Seulement 27 % des femmes peuvent coucher sans aimer.
4/ On ne vieillit pas, ou alors très bien : D’après un best-seller américain, les Françaises ont trouvé mieux que le Botox et le bistouri, elles « vieillissent avec grâce ».
La vérité : Ok on ne passe pas chez le chirurgien, mais grâce à nous, les 72 marques de cosmétiques françaises sont le 4ème secteur économique du pays. Et devine grâce à quel produit ces entreprises ne connaissent pas la crise ? Les soins anti-âge.
SOURCE : GRAZIA
Commentaires