A partir de demain et jusqu’au 25 mai, le Festival de Cannes ouvre ses portes. L’occasion de voir Lambert Wilson (au cinéma en ce moment dans « Barbecue ») dans le costume du maitre de cérémonie.
C’est le 3ème homme à se prêter à l’exercice, après Vincent Cassel et Edouard Baer.
Il le dit tout de suite : Cannes, ce n’est ni les Césars ni les Oscars. Donc pas de chant ni de danse. Malgré ses paillettes, le festival n’est pas le lieu du show ou de la performance.
- Cannes, en plus d’être une fabuleuse vitrine pour les films, est aussi un incroyable accélérateur de carrière. Comme le dit Wilson, c’est un endroit de rencontre dans les lieux officiels, mais aussi dans les couloirs. On peut par exemple croiser Almodovar dans un ascenseur.
- Pour les acteurs pendant le Festival, tout est excessif, démesuré et éprouvant. Pas un pas sans qu’on leur demande un autographe ou une photo. Finalement comme le dit Wilson, les salles de projection sont, avec l’hôtel, le seul endroit de tranquillité.
Alors son meilleur souvenir de Cannes, c’était en 2010, à la fin de la projection de Des Hommes et des Dieux. Le public a fait une standing ovation de 15 mn et ne les laissait plus partir !
Son pire souvenir, il le raconte, et c’est très amusant : « Jeune acteur, j’ai été flatté par les premières demandes d’autographes, avant d’entendre : « Merci, Christophe Lambert ! »
Son truc contre le stress : On se met dans un bain chaud et, sous l’eau, on se pince le nez pour souffler par la bouche : faire des bulles détend et regonfle les traits.
Son truc pour réussir sa montée des marches, il l’a piqué à Sharon Stone : Gravir les marches en souriant et saluant quelqu’un qu’on imagine, 2 mètres au-dessus de soi. Ça donne de la prestance et une jolie ligne de cou !
SOURCE : LE NOUVEL OBS / LE PARISIEN MAGAZINE / FEMME ACTUELLE
Commentaires