Il faut le dire, depuis quelques années, la mode est aux régimes alimentaires. Du coup, organiser un diner entre copain est devenu un vrai casse-tête.
Malgré ça, il est quasi-impossible de connaitre le nombre de Français qui suivent ces régimes spéciaux. On sait simplement qu’il y a 3% de végétariens en France.
Une spécialiste de l’alimentation explique très bien cette nouvelle obsession pour le « bien-manger » : « Environ 80% de ce que nous mangeons est passé dans les mains de l’industrie. Donc, plus notre alimentation nous échappe, pus nous avons besoin de contrôler ce que nous mangeons. »
En gros, plus personne n’a envie de manger des lasagnes au cheval (sans le savoirJ) ou de vache folle.
Bon ceci étant dit, tu ne vas pas échapper à ton quizz spécial régimes alimentaires. Tu vas devoir me dire pour chaque régime, qu’est ce qui est interdit.
- Les végétaliens : Ils ne consomment pas la chair des animaux, ni les aliments qui en sont issus, comme les produits laitiers, les œufs, le beurre ou le miel.
- Les flexitariens : Ils ne mangent pas de viande ni de sous-produits animaux comme les œufs, le lait ou le fromage. Mais ils acceptent de faire une entorse de temps en temps pour un bon steak.
- Les vegans : Ils ne consomment aucun produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux comme le cuir, la fourrure, la laine ou les cosmétiques.
- Les crudivores : Ils refusent de manger des produits d’origine animale mais aussi de consommer des produits chauffés à des températures supérieures à 40°.
- Les gluten-free comme Manuel Valls : Ils excluent tout produit avec du gluten, une protéine qu’on trouve dans beaucoup de céréale.
De quoi se nourrissent les frugivores ? De fruits de toute provenance. Les granivores ? De graines.
Et un dernier pour la route, le plus fou mais qui te ressemble le plus. Quelle est la particularité du macrobiote ? Il classe ses aliments selon l’énergie du yin et du yang.
SOURCE : BIBA
Commentaires