Nous avons tous en nous, bien enfoui, une horloge interne qui dicte notre rythme de sommeil. Il y a bien sur les couche-tard, les couche-tôt et ceux qui sont entre les deux.
Tu sais comment on appelle ceux qui sont très matinales ? Les alouettes. Et ceux qui se couche-tard ? Les hiboux.
Etant tous des alouettes, on va voir en quoi nous avons bien raison de mettre le réveil à 3h40 !
1. Les personnes matinales sont plus heureuses et plus optimiste. Des recherches ont démontré l’existence d’un lien entre le bonheur et le fait de se lever tôt. On est plus longtemps exposé à la lumière naturelle, ce qui est un plus pour l’humeur. Et les couche-tard seraient moins heureux parce que l’emploi du temps 9h-17h est plus difficile à suivre pour eux.
2. Les lève-tôt obtiennent de meilleures notes : L’université du Texas a fait un test avec ses élèves. Le résultat est sans appel : les lève-tôt ont eu des notes supérieures d’un point par rapport au couche-tard. Pourquoi ? Parce qu’en se couchant tôt, ils évitent les sorties et autre folies… C’est un peu le revers de la médaille.
3. Les lève-tôt ne remettent pas leur réveil à plus tard : Bon ça, c’est moins vrai pour nous n’est-ce pas Christophe. On est jamais contre 15mn de plus sous la couette. En tout cas, une personne matinale se réveille en général très vite, sans brouillard dans la tête et plein d’énergie. Avant que les hiboux aient pu émerger, les alouettes ont déjà eu le temps de courir, préparer le petit-déj et envoyer une douzaine de mails.
4. Les lève-tôt sont plus consciencieux, plus efficace, mieux organisées et font plus attention aux détails. Les gens matinaux savent aussi mieux prévoir leur journée et surtout se tenir à leur emploi du temps !
5. Les lève-tôt sont moins exposés à la dépression : Beaucoup d’études ont fait un lien entre le désir de rester éveiller tard à des taux plus élevés de dépression.
6. Les lève-tôt sont plus gentilles : L’année dernière une étude a montré que les alouettes étaient moins sujettes que les hiboux à avoir une personnalité dite de la « Triade noire » : narcissique, machiavélique et psychopathie… tu te lèves à quelle heure déjà Chris ?
SOURCE : HUFFPOST.FR
Commentaires