Zlatan est bien plus qu’un simple footballeur. Il fait partie des rares joueurs dont la réputation dépasse le cercle des amateurs de ballon rond. Selon une récente étude, il serait même le troisième joueur le plus célèbre au monde, après Ronaldo et Messi.
Zlatan, qui ne dit jamais non à un nouveau record, est aussi le salarié le mieux payé de France, avec un salaire de 16 millions d’euros par an.
Autre record, ses 800 interviews refusées depuis son arrivée dans la capitale. Le géant suédois n’est pas vraiment un grand bavard. Mais il s’est fait violence pour la sortie de son autobiographie, en janvier 2013. Il s’est confié au « Monde », au « Parisien », au « Nouvel Obs » et au 20h de TF1. Tout ça payant bien évidemment. Le livre s’est vendu à 80 000 exemplaires.
Son patrimoine est énorme. Lui et sa femme, Helena Seger qui a 11 ans de plus que lui et qui tiendrait les reines du ménage, possèdent trois maisons en Suède, et trois appartements à Milan, New York et Miami, plus d’autres en Italie qu’il loue.
Le couple partage également une passion pour les très belles voitures. Ils ont une collection de Ferrari, dont une qui vaut plus de 900 000 € !
Son nom est devenu une marque déposée. En 2009, il a fait déposer son nom à l’INPI, pour pratiquement 200 familles de produits, ouvre-boîtes, statuettes ou bière. En Suède aussi, son nom est protégé.
Mais quand Zlatan fait quelque chose, il le fait bien. Son tournage express en Laponie pour Volvo a été réalisé en moins d’une journée, passant 17h sur le plateau. Infatigable et sans jamais se plaindre, il fait ce qu’on lui demande. Cela méritait bien 1 millions d’euros pour arrondir ses fins de mois !
SOURCE : CAPITAL
Commentaires