Les dépôts des candidatures pour les municipales s’est terminé hier à 18h. L’occasion de faire le tour des candidats surprenant s.
A Noyon, dans l’Oise, deux frères l’un contre l’autre : Patrick Deguise, le maire socialiste sortant et son aîné Gérar Deguise, le leader de l’opposition UMP, vont s’affronter. Brouillés depuis 2008, les frangins s’appellent « monsieur » et ne se saluent pas quand ils se croisent au marché.
A Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime, Alexandre Piel, ancien garde du corps de François Hollande et Mister Univers 2014, devait être candidat. Mais celui qui est connu localement pour manger deux poulets grillés par jour, a dû se retirer des listes après une histoire après une histoire de produits illicites trouvés dans un colis qui lui été destiné.
La mère de Dany Boon à Armentières. De son vrai nom Danièle Hamidou-Ducatel, elle a rejoint la liste du candidat UMP. Elle est très connue dans sa ville, notamment pour son sens de l’humour. Dany Boon, lui, se dit très heureux de cet engagement.
Vincent Lagaf’ à Cavalair dans le Var. L’animateur sera présent lui aussi sur la liste du candidat UMP. Alors qu’il avait soutenu l’actuel maire socialiste en 2008, Lagaf’ a changé d’avis. Pourquoi ? Parce qu’il ne digère pas la décision de la maire d’arrêter la Jet Cup, une compétition de ski. Il se présenterait notamment pour rétablir l’évènement.
Le candidat le plus jeune est à Beuzeville dans l’Eure. Il s’appelle Hugo Hervieu et à 18 ans. Il a rejoint la liste du candidat de centre-droit.
Le candidat le plus âgéest à la Bastide-de-Bousignac en Ariège. Après 66 ans à la tête de la mairie, Roger Senié, 93 ans, a décidé de se représenter. Il faut dire que depuis 1947, le candidat est élu à chaque fois au premier tout par les 339 habitants du village.
Le soutien le plus étonnant : Celui d’Enrico Macias pour Anne Hidalgo, alors que le chanteur était un proche de Nicolas Sarkozy.
Ça c’est pour les candidats. Mais il y aussi des initiatives originales comme des réunions de campagne sous forme de speed-dating. Le principe : des tête-à-tête rapides où les candidats se présentent et échangent plus directement avec les électeurs.
SOURCE : GRAZIA.FR
Commentaires