La première navette spatiale de tourisme Virgin Galactic décollera normalement cette année. Bien que le billet coûte 250 000 €, il y a déjà plus de 700 réservations. Parmi les aventuriers de l'espace, on trouve des stars comme Tom Hanks, Angelina Jolie, Brad Pitt ou encore le designer français Philippe Starck.
Mais l'immense majorité des futurs astronautes sont des anonymes. Le plus jeune n'a pas encore 18 ans, le doyen est octogénaire !
Christophe : Alors comment va se passer le vol ?
Louise : Il y aura deux engins qui conduiront les passagers à la frontière de l'espace : Le premier, un avion-porteur, larguera à 16 000m d'altitude la deuxième navette avec deux pilotes et six passagers.
Un astronaute français assure qu'à partir de là, les voyageurs vont éprouver des sensations très impressionnantes.
Mais l'aventure est loin de s'arrêter là. L'engin montera ensuite presque à la verticale dans un bruit d'enfer, jusqu'à atteindre 3 700 km/h. L'accélération folle plaquera les passagers sur leur siège et leur donnera l'impression de peser quatre fois leur poids.
Et au bout de 80 secondes, ils pourront flotter en apesanteur dans la cabine pendant cinq minutes. A travers les énormes hublots, ils verront la Terre au milieu d'un ciel noir comme le charbon.
Ensuite la navette redescendra en vol plané pour se poser 30 minutes plus tard. Mais le retour ne sera pas de tout repos. Les passagers auront l'impression d'avoir le thorax comprimé dans un étau.
Branson a su s'entourer : Il y a des anciens de la Nasa, de la Royal Air Force et aussi de l'US Air Force.
Plus de 500 millions de dollars ont déjà été investis dans l'aventure. Par contre, l'histoire ne va pas tout de suite être rentable pour la Virgin Galactic. Il faudra attendre le 5 000ème client.
Commentaires