On le sait quand il s’agit de faire attention à sa ligne, certains sont prêts à tout, au risque de mettre leur santé en danger ! Si vous pensiez avoir tout entendu en matière de régimes, je vais vous prouver que nos ancêtres ont pensé au pire… Bien avant nous… Atention huh ! A ne surtout pas suivre !
On commence avec le régime du poète britannique Lord Byron. Connu comme un sacré coureur de jupon, il avait tellement peur de prendre du poids qu’il ne mangeait que des pommes de terre au vinaigre accompagnées d’eau gazeuse. Petit plus, il ne portait que des vêtements très lourds pour suer un maximum !
Résultat : il est mort à 36 ans.
On continue avec le régime Tape Worm qui consiste à avaler une pilule contenant un œuf de ver solitaire. Une fois installé dans l’intestin, le ver se nourrit de ce qu’on mange et grandit, grandit, à tel point qu’il peut atteindre 10m de long. Pire encore, il est capable de se reproduire à l’intérieur de notre corps ! Extrêmement dangereux, il serait la cause de la mort de Maria Callas.
Le régime Fletcher, du nom d’un marchand d’art, n’est pas moins dégoutant puisqu’il consistait à mâcher au moins 32 fois chaque bouchée. Et si les aliments ne pouvaient pas être réduits en liquide, il les recrachait. Une technique qui lui a fait perdre 30 kilos ! Mais à quel prix.
Et on termine avec le régime Prolinn. C’est une sorte de smoothie à base de cornes d’animaux broyées, de sabots, d’abats, de tendons et d’os… En gros, les restes d’abattoirs sont réduits en un liquide. D’après son inventeur, il ne contient que 400 calories. Donc idéal pour perdre du poids… Ou la vie ! De nombreux adeptes de cet potion ont succombé à une crise cardiaque.
Bref, vouloir maigrir, c’est bien. Mais pas au prix de sa vie. Alors mon conseil : évitez déjà ceux que je vous ai cité et faites simplement attention à ce que vous mangez… Sans jamais oublier de vous faire plaisir.
Commentaires