Christophe, pour cette nouvelle année, j’ai décidé de reprendre en main ton vocabulaire. On va faire le point sur les nouveaux mots qui vont faire de toi quelqu’un de « in ». Et ceux à absolument oublier !
On commence avec les mots à intégrer :
Belfie : C’est tout simplement un selfie de fesses. Tu n’as besoin que d’un smartphone, un miroir et une belle rotation du buste. Pour le moment, ça reste une pose quasi exclusivement féminine. Mais les auditeurs RTL2 et moi-même, on attend ton belfie avec impatience !
Giraffiti : C’est un graffiti réalisé à une hauteur impressionnante.
Prostater : Dans le monde médiatique, ce verbe signifie « brasser du vent ». L’expression s’est imposée après « l’affaire prostate » de François Hollande, soit un non-évènement qui a occupé tous les médias pendant plus d’une journée.
Molie : Ça c’est pour vous les garçons. Dorénavant, au lieu de dire d’une fille qu’elle est bof-bof, vous direz qu’elle est molie, soit « ni moche, ni jolie ». Les Anglo-Saxons d’Urbandictionary.com ont inventé le concept de « jolie-laide ».
S’enzébrer : On doit cette expression à l’auteur Alexandre Jardin, un fan de zèbres, animal qui représente pour lui la désinvolture. Du coup « s’enzébrer » veut dire se révolter. Ex : « Comment ça il n’y a plus de raclette, je m’enzèbre direct ! » Pas sûr que ça fonctionne…
On passe maintenant aux mots à désintégrer :
A l’inverse de belfie, on oublie le selfie, pourtant mot de l’année 2013. Pour rappel, un selfie c’est le fait de prendre une photo de soi-même pour la mettre sur les réseaux sociaux. Une photo qu’on a mis 15mn à prendre… Vive le naturel
Mansplaining : Contraction de « man » et « explaining ». C’est la tendance que les hommes ont de croire que la possession d’un pénis équivaut à celle d’un doctorat sur tous les sujets !
Le Twerk : C’est cette danse démocratisée par Christophe Nicolas, et qui consiste à faire un sacré va-et-vient avec son bassin et ses fesses.
Commentaires