Je suis sûre que certains d’entre vous se souviens, de ce qu’il s’est passée le 24 Janvier 84 ?
Steve Jobs a présenter son tout premier Macintosh, un cube gris de 7kg, avec sa petites souris et ses icones.Ca s’est passée devant une foule en délire qui hurlait comme si les Beatles étaient sur scène. Et C’est la que la révolution « Jobs » commence…
Au moment de sa sortie, ce tout premier Mac coute 1 825€. C’était raisonnable pour l’époque. Aujourd’hui,ce Macintosh est collecteur se vend 1 500$ sur eBay. Il faut dire qu’il y a dans le monde, une véritable communauté de « macophiles ».
Celui qui fait la tête le jour de la sortie du Mac c’est Bill Gates avec son PC et son Windows. La compète commence. Le monde occidental va se couper en deux camps : les Mac et les PC. Les MACS vantent la facilité, l’intelligence et la beauté des ordis Apple. les pros PC critiquent la simplicité, les prix et les coups marketing de la marque à la pomme.
Il faut dire que les macophiles passent assez facilement pour des snobs. Une étude de 2008 a essayé de dégager le profils type du macophile . Les fans sont : « Soucieux de l’environnement, perfectionnistes, plus curieux intellectuellement et… plus arrogants ».
On termine avec quelques chiffres pour bien se rendre compte de la force d’Apple. Christophe, combien de Mac ont été vendus dans le monde en 2013 ? Plus de 16 millions ! Entre 2001 et 2013, Apple a tout simplement multiplié son chiffre d’affaires par cinq.
Commentaires