On le sait, Paris est une ville qui fait rêver tous les étrangers. Ils sont 30 millions à visiter la capitale chaque année. Alors on vient pour les musées, la Seine et la gastronomie… Mais aussi et surtout pour le shopping. Il faut dire qu’avec plus de 8 000 magasins de prêt-à-porter, ils ont de quoi faire.
Après les Européens, ce sont les Américains, les Japonais, les Chinois et les Brésiliens qu’on retrouve le plus dans la capitale.
Bien sûr, la France reste aussi synonyme de gastronomie. Du coup, les touristes ont envie de goûter à cette cuisine qu’ils voient comme un « art de vivre » à la parisienne. Les touristes américains aiment faire leur courses au marchés, apprendre « l’art de dresser une table à la Française » et font appel à un « personal dinner » pour trouver les bonnes tables.
Qui shoppe le plus ?
En premier, ce sont les Chinois qui dépensent 59 € par jour en shopping, puis les japonais (avec 56€) et enfin les Russes (avec 46€). A titre de comparaison, les Français qui viennent à Paris ne dépensent que 10€.
Qui achète quoi ?
Tout d’abord, pour tous, le « Made in France » est perçu comme un vrai gage de qualité.
Alors les Américains achètent des boîtes de cookies aux fruits rouges, des torchons et préfèrent le Bourgogne au Bordeaux.
Les Russes aiment le Calvados, le Cognac, l’Armagnac, les boîtes à gâteaux en fer et la lingerie française.
Les Chinois boivent du Bordeaux et recherchent le chiffre 8, porte bonheur.
Les Saoudiennes aiment flâner dans les boutiques et acheter au coup de cœur.
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