Sans alcool, la fête est plus folle ? Les Français n’y croient pas trop, puisque 88 % d’entre nous ont bu lors du réveillon. Stéphane Rose, auteur de " Comment survivre à une énorme gueule de bois" donne avec humeur de précieux conseils pour se rétablir rapidement.
Il faut d’abord bien choisir son remède : voici ce qui marche
- Manger des asperges : selon une étude coréenne publiée en décembre 2012, les asperges accélèrent l’action du foie dans l’élimination de l’alcool. Encore faut-il avoir envie d’une assiette d’asperges au réveil …
- Boire un jus de citron : l’acidité favorise l’action du foie.
Mais il n’y a pas que ça et les recettes varient selon les pays : On boit du jus de cornichon en Pologne et en Russie, de la soupe de tripes en Roumanie. Aux Etats-Unis, on préfère le mélange jus de tomate/jaune d’œuf cru, les crevettes au Mexique, le thé vert en Chine, le café en Italie, la bière aux Pays-Bas.
En république tchèque, on opte pour la soupe à l'ail tandis qu'en Allemagne on compte sur les rollmops (filets de hareng marinés enroulés autour de cornichons et d'oignons) pour remettre l'estomac en place.
Mais le meilleur allié de la gueule de bois reste le temps. Et l'élimination de l’alcool se fait très lentement : en moyenne 90 minutes pour éliminer un verre.
Google a aussi recensé les recherches les plus tapées les lendemains de cuite
Comment réactiver carte SIM après avoir fait 10 mauvais codes
Comment enlever odeur vomi moquette
Yeux jaunes + mal au foie + envie de vomir
Comment annuler un texto qui a déjà été envoyé
Pour finir, on vous rappelle quand même les bons vieux conseils qui ont fait leurs preuves : boire beaucoup d’eau car l’ alcool déshydrate l’organisme, prendre un cachet d’ aspirine au moment de se coucher en prévision, et aller marcher ou courir le lendemain pour se décrasser.
Commentaires