Ca y est, les fêtes sont passées. On en a profité pour faire la fiesta et aussi bien sûr plein de bisous. Et ça tombe bien, parce que s’embrasser, c’est excellent pour la santé.
Les Français l’ont bien compris, vu que nous sommes champions du monde des bisous. Les spécialistes sont formels : nous adorons nous bécoter. Les Françaises embrassent plus leurs bébés que les anglo-Saxonnes, dans les entreprises, on se fait souvent la bise, ce qui est mal vu chez les Américains, et les amoureux s’offrent des french kiss en public, ce qui choque les Asiatique.
D’ailleurs un french kiss, c’est : 9mg d’eau, presque 2mg de matières grasses, 19 muscles de la langue, 12 muscles des lèvres en mouvement, 2 à 3 calories brûlées à la minute. Les femmes françaises déclarent avoir 20 partenaires en moyenne contre 16 chez les hommes.
J’ai découvert que s’enlacer, c’est bon pour la santé. Ca agirait comme une drogue sur le cerveau qui produit des endorphines et de l’ocytocine, responsable de l’attachement à l’autre. Donc, plus on se rapproche et plus on s’aime. Les câlins renforce aussi l’immunité, combat le stress et réduit l’hypertension.
Selon une récente étude de l’université d’Oxford, on choisit aussi son partenaire en fonction de ses baisers. La salive nous renseigne sur l’âge, la santé, la fertilité et la fidélité d’une personne. Le baiser est aussi un baromètre de la santé du couple. Ceux qui s’abstiennent ont moins de chance de vieillir ensemble que les autres…
Surtout que le baiser existait déjà à la préhistoire. Il viendrait de l’habitude des mères de mastiquer de la nourriture qu’elles glissaient dans la bouche des petits. Quant au french kiss, notre fierté nationale, il a été baptisé comme ça par des touristes américains au début du siècle dernier, choqués par les étreintes passionnées des Parisiens.
Commentaires