De plus en plus, les proches de François Hollande estiment que Valérie Trierweiler a une mauvaise influence sur le président.
A l’Elysée on constate d’ailleurs que son influence augmente à mesure que les difficultés s’accumulent. Est ce qu’il y a un rapport de cause à effet ?
Il faut dire que la première dame n’a pas débuté de la meilleure façon.
Il y eu d’abord le célèbre « Embrasse-moi sur la bouche » qu’elle a lancé à François Hollande le soir de sa victoire à l’élection présidentielle.
Il y a eu ensuite son énorme bourde : le tweet de soutien à l’adversaire de Ségolène Royal lors des législatives de 2012… Deux gestes qui révèlent son caractère maladivement jaloux…
On peut dire qu’avec tout ca elle n’a pas réussi à séduire le public. Depuis, elle essaye de se racheter une image : Elle se fait discrète dans les médias et sur Twitter, et elle participe a des actions caritatives… Pas sûr que ça suffise.
Mais alors qu’elle est sa réelle influence ? Hé bien, je ne le savais pas, mais c’est elle qui a poussé Hollande à intervenir à la télévision pour proposer à Leonarda de revenir en France sans sa famille… Elle n’a pas du tout mesuré les conséquences.
Un proche de l’Etat affirme même que cet épisode a été ravageur pour le président. On peut comparer cet épisode à celui de Nicolas Sarkozy et sa tentative de placer son fils à la tête de l’Epad (Etablissement public de la Défense).
Il faut dire que le caractère bien trempé, de Valérie Trierweiller elle l’avait déjà bien avant l’Elysée. Ses anciens collègues de Paris Match la qualifiaient de « rancunière jusqu’à la violence ».
C'est surprenant que le Président suive à la lettre les instructions de sa maîtresse. La France n'est pas une propriété privée du Président, qu'il peut disposer à sa guise. Qu'il choisisse entre son amour pour cette femme auquel cas qu'il démissionne; ou gouverner. Que la Dame ne s'immisce dans dans les affaires de l'Etat.
Rédigé par : camillia | 16 décembre 2013 à 11:55