On pensait que le Père Noël était le seul à livrer ses cadeaux depuis le ciel… Mais ça, c’était avant qu’Amazon n’entre dans l’arène (du Père Noël).
Le géant du commerce a annoncé qu’il livrerait bientôt ses commandes par les airs, grâce à des drones ! Un nouveau mode de livraison 100% écolo puisque les moteurs de ces drones sont électriques. Terminé donc les trajets polluants. C’est bio et pratique. La promesse : une livraison en 30mn, ni plus, ni moins.
Interrogé par CBS, le PDG d'Amazon, a expliqué que la course à la livraison la plus rapide était devenue LE cœur du métier. Et de lancer au présentateur de la chaîne : "Si vous devinez ce que c'est, alors je vous donnerai la moitié de ma fortune et vous enverrai à Las Vegas". Il a baptisé son projet Amazon Prime Air.
Comment ça va marcher ? : Les drones ne pourront pas livrer des paquets de plus de 2 kilos et demi (86% des commandes). Il suffira juste de rentrer nos coordonnées GPS pour programmer la livraison.
Chaque livraison ne sera cependant possible que dans un rayon de 15 à 20km autour d'un centre de traitement.
Avec ses 225 millions de clients à travers le monde, Amazon prévoit donc une véritable armée de drones. Sur YouTube, vous pouvez déjà voir une vidéo du projet d’Amazon.
Mais du calme ce service ne devrait pas être lancé avant 4 ou 5 ans aux Etats-Unis.
En plus, les spécialistes sont sceptiques : Le groupe aura bien du mal à avoir les autorisations nécessaires pour survoler les espaces aériens de chaque pays… Donc ça sent quand même le gros coup de pub !
Commentaires