On savait déjà grâce aux dermatologues que trop se laver pouvait causer des irritations sur les zones les plus sensibles de notre corps. Pareil pour les shampoings : il faut absolument les espacer pour le bien du cuir chevelu et des follicules.
Mais la nouvelle tendance « écolo-beauty » va plus loin : ! A en croire les spécialistes, ce serait non seulement bon pour la planète (et les factures) mais aussi pour la peau.
Ce nouveau phénomène qui répond au doux nom de "Cleansing Reduction" (réduction des toilettes, et donc des douches et bains) commence même à prendre de l’ampleur.
Selon le Daily Mail nos voisins d'outre-Manche seraient déjà 41% d'hommes et 33% de femmes à ne plus se doucher tous les jours pour le bien de leur peau… et de la planète.
La rumeur voudrait d'ailleurs que les Brangelina (Angelina Jolie et Brad Pitt) soient, eux aussi, de fervents adeptes de ce concept.
Facile à imaginer, surtout avec l’info que Christophe nous a donnée hier. Tu sais Brad utiliserait une potion maison pour se nettoyer à base de jus de citron, eau et vinaigre de cidre de pomme.
Angelina a quand même ses limites : une seule douche. Oui. Mais pas cette mixture pour se laver. Elle trouve qu’il sent le chien de berger et les enfants l’appellent Stinky Daddy/ Papa qui pue.
Ecolo, peut-être, si l’on n’abuse pas des lingettes, déos et shampoing secs… Mais pas très glam en tout cas…
Commentaires