Sur le modèle des
wedding-planners, qui organisent les noces, la tendance est aux baby-planners,
qui aident et aiguillent les futures mamans sur le chemin de la maternité.
En tête des prestations : le matériel de puériculture et surtout le choix de la poussette, qui fait partie des plus grandes angoisses des femmes enceintes.
Les différents sites, en plus de donner des conseils sur le choix de la maternité et de nous aider dans les démarches administratives, mettent aussi en garde contre les gadgets inutiles. La créatrice de l’agence B for Baby conseil aux mamans qui veulent investir dans un transat de le louer plutôt que de l’acheter vu que le bébé ne s’en servira que 6 mois.
Le site Comptez en mois propose un éventail de services : du ménage au retour de la maternité à la commande de plats tout prêts en passant par l’envoi des faire-part, voire même l’organisation du 1er anniversaire.
D’autres sites comme Il était une fois bébé, se spécialisent dans la prévention des accidents domestiques, et montrent comment bien aménager la chambre du bébé mais aussi les gestes de premier secours.
Et pour ceux qui prépareraient leur mariage, comme souvent à la rentrée, il y a un nouveau rendez-vous à ajouter au traditionnel Salon du mariage, c’est le wedding debriefing, comprenez une réunion de mariage. De jeunes mariés viennent conseiller les futurs époux(se) et partagent leurs expériences. Plusieurs ateliers sont mêmes organisés comme un atelier beauté pour la mariée, un troc de cravates et de nœuds papillons pour monsieur, ainsi qu’une dégustation de cupcakes.
Un wedding debirefing a déjà eu lieu la semaine dernière à Paris et à Avignon. Les prochaines dates seront affichées sur le site www.lily-liste.com
Commentaires