Nous passons plus de temps à
l’intérieur que dehors. Bonne nouvelle : un grand nombre d’études confirme
un lien très fort entre l’extérieur et notre état intérieur.
Au Japon, les chercheurs ont mesuré les effets de ce qu’ils appellent « bain dans la forêt ». Selon une étude, la tension artérielle, le rythme cardiaque au repos et le taux de cortisol, hormone du stress, est beaucoup moins élevé chez ceux qui ont fait une promenade de 15mn dans la nature que ceux qui l’ont fait en ville.
Enfin, et c’est une très bonne nouvelle pour toi, champion de randonnue toutes catégories confondues, les personnes qui ont effectué une randonnée de 4 jours étaient ensuite 50% plus créatives et performantes.
Mais en plus de ces études, j’ai des conseils faciles à appliquer pour profiter de l’extérieur :
Dormez à la belle étoile : Si vous en avez la possibilité, vous serez étonnée de l’effet bienfaisant et reposant.
Changez votre trajet : Passer en allant travailler par un bout de verdure est bon pour vous et votre chef, car cela augmente le temps de concentration au travail.
Faites pousser votre verdure : Faire pousser quelque chose, et tu connais bien le sujet Christophe, ne peut nous être que favorable. Je parle bien sûr d’un pot de basilic ou de mini-tomates devant la fenêtre.
Empruntez un chien : Toi l’ami des bêtes avec tes trois chihuahuas, est ce que tu savais que les propriétaires de chiens font plus d’exercice et sont en meilleure forme.
Commentaires