Je t’ai fait saliver il y a
10 mn en te parlant d’un site qui t’aide à organiser tes dîners de la semaine. Ça
s’appelle La Fabrique à Menus sur mangerbouger.fr et sur smartphone. Tu cliques
le nombre de jours et de personnes à rassasier. L’appli te propose des menus à
faire en 20 mn, qui collent à tes goûts et à des prix raisonnables. Tu peux
même imprimer la liste de courses nécessaires…
Ça c’est pour te simplifier la vie à table. Pour rester zen en général, Dominique Servant, une psychiatre spécialiste du stress, nous apprend ce qu’il ne faut surtout PAS faire en rentrant de vacances.
1- Vouloir tout régler d’un seul coup : Logique, la reprise nécessite un peu de temps. Et si on arrivait à tout régler dès le 1er jour, qu’est-ce qui nous resterait à faire les autres jours ?
2- Se dire qu’on est plus fatigué qu’avant de partir : Les premiers jours, on ressent évidemment un peu de fatigue. Forcément. Mais une fatigue naturelle, due au changement de rythme mais le simple fait de se répéter « je suis fatigué » risque en revanche d’être plus négatif que la fatigue en elle-même.
3- Regretter les bons moments qu’on a passés : Pour positiver, il suffit de se remémorer des choses comme le péage, le monde sur la plage et les enfants en voiture. Ça va mieux d’un coup ?!
4- Se lamenter sur la pluie et le froid : Même si ça sent un peu l’automne, répétez-vous que ce n’est pas encore le grand froid et qu’il ne fait pas nuit à 18h30. Alors profitez pleinement des belles journées de septembre.
5- Prendre de nouvelles résolutions : Quelle drôle d’idée ! Comme si on n’avait pas suffisamment à faire… Et il faudrait en plus se poser des tas de questions ! Alors, reprise ou pas, prenez le temps de vivre… tout simplement !
Commentaires