La Foire de Paris a ouvert
ses portes hier matin, et restera ouverte jusqu'au 12 mai. On vous en a parlé
lundi dans la chronique sans être vraiment entré dans les détails.
Personnellement ça m'a déjà donné envie d'y aller. Alors voici ce qui vous
attend.
Aquariums muraux de deux mètres, four à cuisson sous vide, machine à laver avec un dosage de lessive millimétré, la Foire de Paris signe cette année encore des innovations remarquables.
Ça fait 109 ans que cette foire propose les produits de demain, crise ou pas. Dans ses allées, 9 visiteurs sur 10 achètent pour un panier moyen de près de 700 €.
Habituellement, le Salon de la Foire est un dénicheur de tendance, mais cette année il se mue en découvreur de bons plans. "On ne peut pas faire abstraction de la réalité économique du pays", reconnait la directrice.
Sur son site, la Foire affiche déjà des réductions : -50 % sur les modèles d'expo de certaines cuisines, -30 % sur les vins de bourgogne etc…
La Foire est aussi accueillante pour toute la famille. Les enfants traineront moins les pieds quand on leur proposera des ateliers de cuisine, des cours de danse ou une expo sur les jeux vidéo. Et pour les plus grands, il y aura même des concerts, dont un des Airnadettes.
LA PARTIE DES INVENTEURS : Petit tour d'horizon des drôles d'objets, plus ou moins utiles, que l'on découvre à la Foire.
Les gadgets nippons : Le constat est rapide : ça ne sert à rien ! Bienvenue dans l'univers des chindogu, ces objets farfelus et inutiles. Sur 700m2, cette expo, la 2ème dans le monde, met en avant des créations insolites, comme les sandales à balayettes intégrées ou les pantoufles à rallonge pour tuer les cafards.
Et on en avait parlé : il va y avoir du neuf au petit coin : L'expo "Au fond à droite : portes ouvertes sur les toilettes" présente 26 WC du monde entier. Pliables, portables, en bois ou en forme de plante carnivore… Christophe, tu trouveras ton bonheur !
Commentaires