Entre chinage pour les plus curieux et démarche économique pour d'autres, la récup est de plus en plus tendance… Et ça va des meubles, aux vêtements, en passant même par… les mariages ! Pour en savoir plus, restez !
Localisation de trouvailles: Après avoir trouvé de véritables trésors dans les poubelles des autres, l'architecte canadien Doug Firr a créé la première carte interactive qui géo-localise les objets récupérables: Trashwag.
Le principe est simple: des inconnus postent en temps réel des photos de meubles ou d'objets à l'abandon sur le trottoir. L'internaute n'a plus qu'à se rendre à l'adresse indiquée pour récupérer ce qui l'intéresse. Un véritable marché aux puces virtuel… et gratuit !
Les dons: Après les collectes de vêtements ou de meubles de la Croix Rouge ou d'Emmanüs, une agence néerlandaise, Waarmakers a imaginé un nouveau concept: le Goedzak, comprenez " sac bon".
Il s'agit d'un sac transparent à bande jaune facilement reconnaissable. A l’intérieur, on met des objets dont on ne se sert plus. Les passants n’ont plus qu’à se servir et donner une nouvelle vie à ces objets abandonnés.
www.degoedzak.nl
Revente de mariages: Après avoir constaté que chaque année plus de 250 000 mariages américains s’annulaient à quelques semaines du jour-J, Lauren Byrne a lancé le site Bridal Brokerage, qui permet aux amoureux malchanceux de revendre leur mariage, dans leur totalité, de la salle de fête à l’orchestre, tout doit disparaitre !
Les réductions vont généralement de 20 à 40 %.
www.bridalbrokerage.com
Commentaires