A Partir de demain et jusqu'au 26 Mai, c'est la Fête de la nature. Vous pourrez aller à la rencontre des forestiers de l'ONF, vous initier au dessin naturaliste, ou encore comprendre pourquoi la mer mousse par exemple. Une question que tu te poses tous les jours Christophe!
Allez voir sur: www.fetedelanature.com
Et cette fête, c'est l'occasion de pointer du doigt le Festival de Cannes et son tapis rouge … pas très green !
On se doit de dénoncer, est-il vraiment utile de le changer trois fois par jour ? Car oui, c'est le cas pendant le Festival! Cette nouvelle a indigné l'association Greenpride qui demande aux organisateurs de n'utiliser qu'un seul "red carpet" pour la durée du festival, qualifiant ces changements à répétition, de " gaspillage et de surconsommation".
Une pétition a été lancé et cartonne déjà sur le net avec près de 7000 signatures.
Enfin pour toi, l'adepte de la vie au grand air, du recyclage et de la bonne chair, j'ai trouvé cette info!Paul Fisherman, un ancien élève de l'école d'ingénieurs d'Annecy, a fait une découverte majeure pour la maroquinerie de luxe: du cuir de reblochon !
En modifiant la structure moléculaire de la croute de ce fromage légendaire en Savoie, Paul Fisherman en a fait un cuir souple de qualité "pleine peau", idéal pour la maroquinerie.
Seul souci: Les premiers prototypes sentaient le fromage (un bonheur pour toi Christophe), mais soyez soulagés, le cuir est maintenant au point, plusieurs créateurs s'arrachent déjà cette texture parfaite.
Commentaires