Derrière ce que l’on voit à l’écran, ils se passent des choses beaucoup plus insolites à Cannes. D’ailleurs Christophe toi qui a travaillé des années avec Franck Provost, sais-tu combien de mètres d’extension de cheveux sont nécessaires pour réaliser les coiffures des célébrités ? 300m.
Voici ce qui se passe à Cannes et que vous ne voyez pas :
Sur la Croisette pendant la quinzaine, il y a un métier en vogue : chasseur de goélands. Pour qu’ils n’importunent pas les célébrités installées sur les terrasses, le Martinez a fait appel à un fauconnier. Armé de buses, de hiboux grand-duc et de faucons blancs, il a pour mission de chasser les pique-assiettes pendant toute la durée du festival. Le fauconnier est aussi présent dans le carré VIP du Grand Journal de Canal +, puisque le studio est installé sur la plage.
Des chiffres beauté hallucinant : Dessange Paris et L’Oréal Paris, respectivement partenaire coiffure et maquilleur officiels du Festival de Cannes, ont dévoilé les chiffres beauté de l’évènement. 2800 coiffures réalisées, 350 bombes de laque nécessaire. Les coiffeurs parcourent 5 km par jour en travaillant. Les maquilleurs de L’Oréal ont utilisé 380 mascaras.
Le gang des escabeaux : Caque année, des 10aines de personnes s’installent devant les marches du palais armés d’escabeaux, de chaises ou de marchepieds. Leur but : être le mieux placé possible pour apercevoir les célébrités. Il y a d’ailleurs cette année, une fan de Spielberg qui a décoré son escabeau aux couleurs des « Dents de la mer ».
Commentaires