« Le sexe est souvent utilisé pour nous inciter à acheter toutes sortes de produits ou d’idées de merde, alors pourquoi pas l’utiliser pour une bonne cause ? ».
Cette phrase n'est pas de
Christophe comme vous pouvez le penser, mais de deux norvégiens, Leona
Johansson et Tommy Hom Ellingsen, qui ont eu l’idée de créer, en 2004, un site
de films olé olé, Fuck For Forest, pour sauver la planète !
L’idée est simple, pour 12 à 18 euros par mois, selon les moyens et l’appétit de chacun, toutes les vidéos et photos prises par les membres de l’association, sont accessibles en ligne.
L’argent est ensuite utilisé pour financer des projets environnementaux au Brésil, en Equateur, au Costa Rica ou encore en Slovaquie.
Lors de la projection à Paris du documentaire « fuck », qui relate le but de l’association, deux des membres en ont profité pour se dénuder légèrement derrière Notre-Dame-de-Paris.
Le film montre des artistes à la recherche de nouveaux modes d’expression et d’opérations visant à alerter l’opinion publique. Une façon pour eux d’appeler à la révolution sexuelle, à la liberté et à la paix. Et tout ça, sans oublier la planète bien sûr !
Et la démarche porte ses fruits : déjà 100 000 dollars, soit 76 000 euros, ont été collectés grâce à ses films en ligne au service de l’écologie.
Par ailleurs, l’actrice américaine Traci Lords que vous connaissez personnellement Christophe et Phildar, qui fut l’une de plus grandes stars des films de charme, fêtera aujourd’hui ses 44 ans.
Si vous aussi vous avez envie de sauver la planète en levrette : www.fuckforforest.com
Commentaires