Comment The Voice fait-elle pour attirer des
artistes professionnels qui ne s'inscrivent jamais aux télécrochets ?
Tout simplement parce que Bruno Berberes, le chasseur de talents de la
production, fait en sorte que ces artistes se sentent respectés. Pas de longue
file d'attente de deux ou trois heures. On auditionne sur rendez-vous ! Les
talents sont reçus dans un studio pro, au rythme de vingt-sept par jour en
moyenne.
La production impose-t-elle les chansons aux candidats ?
Non, ce sont les talents qui choisissent eux-mêmes leur chanson parmi une liste
de plusieurs centaines de titres. Et chacun peut proposer des chansons de son
choix, les interpréter comme bon lui semble et même proposer sa propre
orchestration. Tout est mis en œuvre pour qu’ils réalisent la meilleure
prestation possible. Mais, dès les battles, les choix de chanson sont imposés
par les coachs.
Pourquoi les coachs portent-ils toujours les mêmes vêtements lors
des auditions à l'aveugle ?
Les auditions à l'aveugle se sont déroulées en rafales entre le 21 novembre et
le 6 décembre. Les équipes de production ont monté les émissions que vous voyez
à l'antenne sans se soucier de l'ordre chronologique de passage des candidats
afin de donner du rythme et de la cohérence au programme. Pour être « raccord
», les coachs ont dû conserver les mêmes vêtements tout au long de la
captation.
Les coachs ont-ils une oreillette pour les « aider » à faire leur
choix ?
La rumeur a enflammé les réseaux sociaux après la sélection de Sophie Tapie. La
réponse est non. Jenifer, Pagny, Bertignac et Garou choisissent seuls, en leur
âme et conscience. Il est même demandé au public de ne leur donner aucune
indication sur l'apparence des talents lors des auditions.
The Voice est-elle la meilleure audience d'un
télé-crochet à la télévision française ?
Avec 9,3 millions de téléspectateurs pour la saison 2, The Voice détient le record historique d'audience
pour le lancement d'une émission de télécrochet en France. En comparaison, le
meilleur lancement de Star Academy avait rassemblé 7,4
millions de personnes à la saison 4 et celui de Nouvelle Star avait attiré 5,8
millions de fidèles lors de la saison 5. Néanmoins, le record toutes catégories
appartient toujours à Star Academy, qui avait rassemblé
11,8 millions de téléspectateurs pour la finale de sa saison 1, en janvier
2002, sur TF1.
Que font les coachs pendant la semaine qui sépare chaque prime
time ?
Ils ne manquent pas d'activités entre chaque émission. Sachant que les
répétitions du prime commencent le mercredi, cela leur donne trois jours de
battement. L'an dernier, entre chaque samedi, Florent Pagny retournait trois
jours à Miami retrouver femme et enfants. Garou profitait de ce break pour
faire des allers-retours à Londres, où il enregistrait son album. Louis
Bertignac assurait une tournée assez intensive, tout comme Jenifer, qui
enchaînait les concerts. Mais les coachs possèdent tous les numéros de
téléphone et les adresses mail des candidats pour rester en contact avec
eux.
Source : TVMagazine
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