Il a diagnostiqué des centaines de patients, a découvert l'origine de maux incompréhensibles, mis le doigt sur des pathologies rarissimes et a surtout captivé des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde.
Retour en chiffre sur une série phénomène :
400.000 dollars : C'est le salaire, par épisode, de Hugh Laurie à partir de la 5ème saison. Une belle augmentation pour l'acteur qui gagnait déjà entre 275.000 et 300.000 dollars pour les saisons 3 et 4.
82 millions : C'est l'audience mondiale moyenne de "Dr House" en 2009. Un score phénoménal qui a permis à la série de se classer en tête des séries les plus regardées dans le monde cette année-là, devant "Les Experts". L'année suivante, elle rétrogradait d'un étage mais pointait toujours deuxième du palmarès.
En France, le record historique sur TF1 est de 10,2 millions de téléspectateurs grâce à l’épisode « Celle qui venait du froid » et qui s'est classé 3ème des meilleures audiences de l'année, toutes chaînes confondues. Coïncidence étonnante, c’est le même épisode qui a aussi signé le record historique de la série aux Etats-Unis avec plus de 29 millions de téléspectateurs.
Source : Ozap
Commentaires