Depuis quelques années,
chaque cérémonie qui récompense les stars donne lieu à une énorme distribution
de cadeaux, qui ferait passer le Père Noël pour un petit rigolo. L’instigatrice
de cette généreuse coutume n’est autre qu’une Française, Nathalie Dubois, une
ex-attachée de production dans le cinéma. Elle nous livre les secrets de cette
pratique.
Tout débute en 2005, alors qu’elle vit à Los Angeles, elle note que certains invités repartent des cérémonies avec des cadeaux. « Mais ce n’était pas très haut de gamme ! dit-elle. Je me suis dit : pourquoi ne pas regrouper de belles marques dans une suite, pour les proposer aux stars ? »
Comment ça marche ? : Tout se passe dans une suite d’hôtel. Les marques payent un droit d’entrée pour être présente et offrir leurs produits aux stars, avec l’espoir qu’elles en fassent ensuite la promotion.
Le protocole : L’accès à la suite se fait uniquement sur invitation. Aux Césars, par exemple, font partie de la liste VIP tous les nommés, avec les producteurs, les scénaristes, le président et les remettants. Pour éviter tout impair, un système de rendez-vous a été instauré, comme ça pas de risque que 2 acteurs qui ne s’apprécient pas se retrouvent en même temps dans la suite.
Les cadeaux : Chopard, Valentino, Petrossian, Clarins… Les marques de luxe se bousculent pour avoir leur place. Pour les nommés au César du meilleur acteur et de la meilleure actrice : 15 jours dans un palace en Polynésie.
Le cadeau le plus dément : Sharon Stone et Richard Gere ont eu droit à un séjour de 3 semaines au Kenya, avec billets d’avion en 1ère classe et la possibilité de parrainer un bébé éléphant orphelin. Aux Golden Globes ou aux Oscars, le plus beau « gift bag » peut facilement atteindre les 200 000 $. Aux Césars, il est plutôt estimé à 10 000 €.
SOURCE : Grazia.fr
Commentaires