MOINS DE SUCRE PLUS DE SAVEURS : Un gaspacho servi dans une pellicule à base de tomates
ou du jus d’orange mis en bouteille dans un pochon à l’orange… C’est le
principe des emballages WikiCell, on en avait déjà fait une chronique.
Rien ne se perd, tout se mange. Grâce à cette nouvelle forme de conditionnement, plus de déchets et la qualité de l’aliment est préservé. Des wiki glaces, wiki fromages ou wiki fruits devraient être commercialisés dès l’hiver prochain.
LA TELE SE METAMORPHOSE : en plus de devenir souple au point de pouvoir se rouler comme une toile pour être transporter, elle va atteindre une interactivité inédite. Il sera possible d’accéder à toutes les infos concernant le programme qu’on regarde (bio des acteurs, anecdotes etc…) et surtout on pourra cliquer sur la robe ou les chaussures d’une Desperate Housewife pour les acheter immédiatement !
L’IMPRIMANTE 3D : Elle permettra de produire des objets à la demande, n’importe où et n’importe quand. Il ne s’agit plus de découper de la matière mais de produire un objet réel à partir d’un fichier informatique.
LES AVIONS IRONT PLUS VITE ET PLUS LOIN : Grâce à un moteur-fusée inspiré de celui d’Ariane 5, l’avion est capable de faire une ascension verticale à 3000 km/h. D’après tous les tests, la poussée est vertigineuse mais parfaitement supportable. Les 1ers vols grand public du tourisme spatial sont attendus pour début 2014.
Un tout petit peu plus tard, la création de lignes commerciales ultra-rapides, mettront New York à 1h de Paris et Tokyo à 2h. Mais dans ces « super Concorde », le prix des places sera aussi dans l’esprit du style du transport : astronomique !
LES HÔTELS DORENAVANT SOUS LA MER : L’océan est la destination touristique du futur, comme la montagne le fut il y a 60 ans. Les océans sont la dernière partie inexplorée de notre planète. Aux Maldives, ce rêve est déjà une réalité. Dubaï prépare le plus grand complexe hôtelier sous-marin au monde : 10 000 m² plongés à une dizaine de mètres sous l’eau pour 21 chambres avec une vue époustouflante. L’hôtel devrait voir le jour d’ici à trois ans. D’autant que la demande est bien réelle. « Dans ce monde où tout le monde à tout vu, passer une nuit sous la mer, ça intéresse. »
SOURCE : Le Figaro Magazine
Commentaires