Pamela Druckerman, auteur de
« Bébé made in France »,
l’affirme : les petits Frenchies
sont mieux éduqués que les enfants américains. Et ça commence tout petit.
Ils font leurs nuits : Pamela a noté qu’en France, la plupart des bébés font leurs nuits à 2-3 mois et la majorité avant 6 mois. Sa fille, elle, ne dort toujours pas à 8 mois. Et en discutant avec un pédiatre français installé à New York, Pamela comprend tout : instinctivement les mères françaises pratiquent la « Pause », c’est-à-dire qu’on n’accourt pas dans la demi-seconde suivant le chouinement du tout-petit. C’est ça la french attitude…
Ce sont des baby-gourmets : Dans l’assiette du bébé made in France, Pamela ne voit que des bonnes choses : des légumes, du poisson, des fruits. Parce que si les petits Américains entament leur alimentation solide par la farine de riz, nous, on leur fait découvrir le goût des haricots verts, carottes, épinards, courgettes… C’est ça la french cuisine.
Ils sont très patients : Quand Pamela retourne aux USA, elle voit des mouflets hurlant pour obtenir illico ce qu’ils veulent. Chez nous, dit-elle, les petits sont des « professionnels de l’attente ». A force de s’entendre dire, même au berceau « attends », le french baby a tout compris : il est important mais pas prioritaire dans la liste des urgences de sa mère. C’est ça la french class.
Ils se font des amis très tôt : Dans l’ADN de la french mother, la crèche va de soi. Mais pour une mère américaine, la crèche, c’est le bagne ! Pourtant c’est le meilleur moyen pour un enfant d’être sociable. La preuve : Pamela, installé à Paris, y a inscrit sa petite dès 9 mois si bien qu’à 3 ans, elle a déjà une vraie bande de copines. C’est ça la french touch.
SOURCE : Avantages
Commentaires