Hier Obama a
prêté serment pour son 2ème mandat. Une victoire qui avait été
prévue bien en avance par Twitter, capable, semble-t-il, de prédire l’avenir.
Et bien le réseau social a dévoilé la semaine dernière, un nouvel outil capable de mesurer le ressenti des utilisateurs par rapport aux nominés aux Oscars.
En utilisant les données en temps réel de tweets postés à travers le monde entier, "Twitter Oscars Index" calcule qui fait le plus parler de lui parmi les six grandes catégories de la récompense (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur second rôle masculin, meilleur second rôle féminin, meilleur réalisateur).
Les films sont notés sur une échelle de 1 à 100. Le mode de calcul est expliqué sur le site :
"Twitter Oscars Index mesure la manière dont les utilisateurs de Twitter parlent des nominés par rapport au reste des tweets chaque jour. Par exemple, si un nominé a un Index de 80, cela veut dire que les commentaires sur ce nominé sont plus positifs qu'environ 80% du reste des tweets."
Si l'on se fie donc aux résultats aujourd’hui, ce serait "Happiness Therapy" qui gagnerait l’Oscar du meilleur film, Hugh Jackman celui du meilleur acteur pour son rôle dans "Les Misérables". Jennifer Lawrence décrocherait la timbale de la meilleure actrice pour "Happiness Therapy" et Ang Lee serait sacré meilleur réalisateur pour "L'Odyssée de Pi".
« Twitter Oscar Index » a été créé de la même façon que « Twitter Political Index », un baromètre lancé en novembre pour mesurer les sentiments des twittos à propos des candidats à l’élection présidentielle américaine et leurs soutiens. Et le réseau social avait vu juste, en annonçant très tôt la victoire de Barack Obama.
La cérémonie des Oscars a lieu le 24 Février prochain.
Commentaires