Le refrain est désormais connu… La plupart des célébrités
de 50 ans comme Andie MacDowell, Sharon Stone et autres sont aujourd’hui
célébrées comme « rayonnantes », « radieuses »,
« sereines ». Tout en étant bien sûr « presque plus belles qu’à
20 ans »…
Face à ces modèles, il y a les moquées comme Madonna qui semble toujours avoir emprunté le short en cuir, ou le petit ami, de sa fille. Ou Demi Moore qui passe sa vie en boîte, sur Facebook et sur Twitter…
Pour les psys beaucoup de quinquas vivraient une « nouvelle adolescence, avec un sentiment de légèreté et de liberté retrouvées qui prédomine ! » Terminé les corvées, les samedis au square, le temps qui manque pour prendre soin de soi.
Patricia Delahaie, coach de vie comme Christophe, ajoute « qu’il n’y a rien de plus exaltant que de s’occuper de soi, sans une once de mauvaise conscience, comme les teenagers le font si naturellement. Aujourd’hui, on est souvent presque plus en forme et plus belles à 50 ans qu’à 35 ans, où l’on n’a pas une minute, entre bébés et bureau.»
On voit aussi apparaître un renversement des rôles, parfois comique, comme quand certaines mères de 50 ans se font engueuler par leur progéniture (« Tu ne vas pas sortir comme ça etc…)
En tout cas ces nouvelles mères ne s’obligent plus à se lever à 7h pour préparer le petit déj. Tout comme elles remplissent parfois moins le frigo et ne trie plus le linge, arguant avec insouciance qu’elles ont mieux à faire… « Elles ont le sentiment d’avoir à nouveau droit, peut-être pas pour longtemps, à une forme d’insouciance… »
SOURCE : Madame Figaro
Commentaires