DJANGO
UNCHAINED de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx,
Christoph Waltz, Leonardo Dicaprio et Samuel L. Jackson
La vengeance est un plat qui se mange dans chacun des films de Tarantino. Après avoir tué Hitler dans « Inglorious Basterds », le réalisateur s’en prend aux esclavagistes et nous plonge dans l’Amérique d’avant la guerre de Sécession.
Un dentiste tueur à gages (Christph Waltz) libère Django l’esclave (Jamie Foxx) pour traquer des criminels et retrouver son épouse, esclave rachetée par un riche propriétaire de plantation (Leonardo DiCaprio).
Dans ce western spaghetti, l’humour grinçant de Tarantino n’épargne pas les membres du Ku Klux Klan en plein débat sur les trous de leurs cagoules qui les gênent…
Toute la presse lui donne 5 étoiles !
ALCESTE A BICYCLETTE de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson
Le réalisateur des « Femmes du 6ème étage » revient avec une comédie tout aussi savoureuse que la précédente. Le film file à 100 à l’heure, mené par son duo, Luchini-Lambert.
Le 1er est un acteur grincheux, qui a préféré s’écarter du métier pour vivre retiré dans sa maison de l’île de Ré. Le second est un metteur en scène à succès, qui tente de convaincre son vieil ami de jouer avec lui Le Misanthrope.
Serge (Luchini) demande quelques jours de réflexion. Gauthier (Wilson) décide de s’installer avec lui, et les répétitions commencent pour le meilleur et pour le pire… On savoure le happening final, plein d’humour et de panache.
Coup de cœur de Femme Actuelle, 5 étoiles pour Marianne, 4 pour Studio Cine Live.
EGALEMENT DANS LES SALLES :
ULTIMO ELVIS d’Armando Bo avec John McInerty, sosie vocal d’Elvis qui joue Carlos, un fan absolu du King.
Il interprète tous les morceaux avec talent et une surprenante ressemblance.
Ecoutez sa version de «Suspicous Mind » sur rtl2.fr.
PAULETTE de Jérôme Enrico avec Brigitte Lafont
Commentaires