Le prénom peut changer la vie : Des études ont clairement montré qu’un prénom à
connotation positive comme Valérie (Valé « rit ») ou Félix (du latin
« heureux ») porte littéralement chance à celui ou celle qui le porte
selon un effet purement psychosomatique ! Ils ont aussi tendance à avoir
une meilleure estime d’eux-mêmes et une vie plus heureuse.
Avoir un joli prénom… rend « joli » : « Comme tu as un joli prénom » et « comme tu es jolie », voilà l’association quasi inévitable démasquée par les chercheurs dans nos comportements inconscients. Il suffit, en effet, qu’un prénom comporte de jolies sonorités pour que celui-ci « rende jolie » la personne qui le porte !
Une étude a même démontré qu’une même photographie associée à des prénoms différents, est trouvée plus ou moins séduisante en fonction du prénom qui y est rattaché !
Camille aime la camomille… et de la même façon, un Denis aura aussi plus de chances de vouloir devenir dentiste, un René de déménager à Rennes et un Clovis de tomber sous le charme d’une Clotilde.
Pour les chercheurs, cette influence inconsciente du prénom sur les affinités et les choix de vie s’explique par ce qu’ils appellent « l’égotisme implicite », soit la propension à préférer, globalement, ce qui fait référence à soi, d’une façon ou d’une autre !
Et nos stars bien aimés adorent redoubler d’originalité pour trouver un prénom à leur progéniture. Comme Bruce Willis qui a appelé ses 3 filles Rumer Glen, Scout Larue et Tallulah Belle.
David Bowie a appelé son 1er fils Zowie
Bono a pété un plomb pour le choix du prénom de son 3ème enfant : Elijah Bob Patricius Guggi Q.
SOURCE : MAXI
Commentaires