Ce soir à 20h40 a lieu la cérémonie des Gérard sur Paris
Première. Le roi avait ses bouffons, le paf a ses Gérard. Depuis 7 ans,
Frédéric Royer, Stéphane Rose et Arnaud Demanche emplâtrent lors de leur cérémonie,
des personnalités du petit écran, parodie des défunts 7 d’Or.
Les titres des catégories sont éloquents. Par exemple cette année, Anne Roumanoff est nominé pour le « Gérard du programme court qui ne l’est pas encore assez ». Ali Baddou et Laurent Romejko concourent eux pour le prix « de la personnalité qui n’en a aucune ».
« Le but est de faire de l’humour en cassant ce petit monde médiatique et artistique où tout le monde se félicite, sans aucune critique et autodérision » nous dit Frédéric Royer.
C’est en 2000 qu’il rencontre Stéphane Rose avec comme point commun, une maîtrise d’internet qui leur permet d’assouvir leur humour potache à coup de canulars Web. Parmi les faits d’arme des 2 blogueurs : la rumeur selon laquelle l’ex-miss France Elodie Gossuin « serait un homme ».
Le 3ème de la bande, Arnaud Demanche s’ennuyait dans une agence publicitaire avant de développer le site jacqueschirac.org dont les fausses informations présidentielles sont prises très au sérieux par une partie de la presse.
Aujourd’hui, l’émission satirique est bien ancrée dans le PAF. Les nominations sont toujours abondement relayées et on se bouscule pour assister aux cérémonies.
Mais les 3 pitres sont préoccupés par le temps qui passe. « Les Gérard s’usent au bout de 7 ans. C’est sûr qu’on s’amuse moins qu’au début. » Le trio a renoncé aux Gérard de la politique et pense sérieusement à stopper le cinéma : « Pas de renouvellement des films français, pas de matière à sketchs ! » Disent-ils.
Les Gérard de la télé eux sont toujours là et c’est ce soir. On vous donnera les résultats demain… évidemment !
Rare animatrice à s’être déplacé pour recevoir pour recevoir son parpaing, Valérie Damidot est désormais une bonne copine, tout comme Michel Cymès.
Commentaires