A 15 jours
de Noël et avec l’arrivée de la neige il est plus que temps d’enfiler ses moon
boots, son bonnet et son passe montagne pour traquer non pas Francis Zégut,
mais Le Père Noël !
Pour le rencontrer en avant-première, rien de mieux que sa patrie natale, la Finlande et plus précisément en Laponie, où il s'installe, depuis 2000, dans un village de Noël : Le Santa Claus Village, à Rovaniemi.
Et puisque le grand-père le plus célèbre de la planète aime le froid, vous pourrez aussi le rencontrer en Suède, dans la province de la Dalécarlie. Vous pourrez : caresser ses rennes, visiter l'atelier de fabrication des cadeaux et sa maison. En bonus, vous pourrez lui remettre en main propre votre liste de cadeaux.
Mais avant d'entamer sa tournée mondiale, l'aïeul s’arrête dans différents endroits en France : les parcs d'attractions (Disneyland Paris, Parc Astérix) et les Champs-Elysées.
Coca-Cola organise même une tournée dans 8 grandes villes du pays, jusqu'au 24 décembre. (Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Valenciennes, Strasbourg, Marseille et Paris)
Dans le Haut-Jura, il est même possible de visiter la maison du Père Noël, avec en plus une exposition de ses objets lapons et des jeux de piste pour les enfants, avec récompense à la clé.
Pour ceux qui voudraient avoir un tête à tête avec le Père Noël, la Ferme du Près dans la Drôme le reçoit les 22 et 23 décembre.
Ferme-du-pres.com
Commentaires