Après le triomphe d’Intouchables, Omar est parti prendre
du recul à Los Angeles, ce qui ne l’empêche pas d’être à l’affiche dans 2 films
chez nous : « Mais qui a re-tué
Paméla Rose » qui sort aujourd’hui, et « De l’autre côté du périph ».
Un journaliste du Parisien l’a rencontré, et l’acteur démarre sur cette anecdote qui le fait encore rire : Lorsqu’il a annoncé à un de ses 4 enfants qu’il partait au travail, le petit lui a demandé : « Avec le téléphone rouge ? » Il lui répond que non, là c’est un travail différent. Et son fils conclu : « Avec un téléphone d’une autre couleur alors… »
Ce départ aux Etats-Unis est pour lui une façon de souffler : « Je voulais passer du temps avec ma famille, apprendre l’anglais, et me concentrer sur l’écriture d’un scénario comique avec Fred. Parfois, lors de soirées, je mettais une heure à traverser la salle pour saluer quelqu’un que je voulais voir. »
Sur son nouveau rang de vedette, l’acteur reste très humble : « Ce n’est pas la Bruel mania ! On ne m’arrache pas mon tee-shirt. J’étais très ému, quand lors d’un concert à Paris, le public m’a applaudi en apprenant que j’étais dans la salle. En reparler me donne la chair de poule. »
Un succès qu’il peut trouver parfois démesuré : « Les derniers temps, on m’abordait dans la rue et on ne me disait pas seulement « bravo » mais aussi « merci ». Je me disais ‘Waouh, normalement on remercie un médecin, quelqu’un qui fait avancer le monde !’ »
Sur une possible carrière aux Etats-Unis, Omar est clair : « Je le répète, au départ, ce n’était pas du tout le plan. Mais si je prends des cours d’anglais c’est aussi pour être opérationnel. Je ne dirai pas non à un super projet. J’ai un agent américain qui repère des opportunités. »
Et enfin sur son retour en France, l’acteur est tout aussi clair : « J’ai toujours dit que je partais pour un an. Donc je reviendrais l’été prochain. Je considère que j’habite en France. Je suis Français. Après, tout est envisageable ! Regardez où je suis né, dans une petite ville de banlieue parisienne, et où je suis aujourd’hui ! »
A Los Angeles, Omar fait aussi campagne pour Intouchables aux Oscars, en donnant des interviews et en rencontrant les gens qui votent.
Commentaires