En
ce moment à Monaco se tient le MICS (Monaco International Clubbing Show).
Toutes les nouveautés les plus folles des boites de nuit se dévoilent. Des produits
à découvrir prochainement sur les pistes de danses, bien loin des boules à
facettes.
Nous allons produire du courant en dansant
Par un mécanisme inventé par deux jeunes néerlandais, les dalles du dancefloor se déformeront légèrement lorsqu’on marchera dessus. Chaque pas produira 25 Watts, et l’énergie produite ira directement alimenter les lumières de la boite de nuit. Ce système écolo coutera quelques milliers d’euros.
La tablette tactile du DJ
Fini les platines, les vinyles et les disques. La mode des tablettes tactiles débarque dans les clubs. Avec ce grand écran plat transparent, le DJ pourra œuvrer en tapotant du doigt ! Il pourra aussi écrire des messages et faire des dessins à la main pour interagir avec les danseurs sur le dancefloor.
Le DJ dans une voiture Transformers
Vous vous souvenez du film transformers ou ne voiture devient un robot de 3m de haut ? C’est ce qui a inspiré la société GMS Project (de St Verand en Isère) pour fabriquer la voiture « trance’former ». Une voiture électrique avance sur scène, le DJ la conduit et elle se transforme en quelque seconde en robot de 3M sur lequel trône la cabine du DJ. Il n’y a qu’un seul exemplaire pour l’instant, loué de club en club.
Un piano boule à facette
Quand le kitch est recyclé. Cet objet, mi- ballon de foot mi- boule à facette est un instrument de musique. Appelé AlphaSphere et crée par une société Anglaise, c’est à la fois un piano et un objet qui permet de faire de la musique électronique en pianotant sur les 48 facettes sensitive.
bonjour à tous,
vous pouvez retrouver toutes les photos et videos de la tablette dj tactile sur www.dj-emulator.com
@ bientot
yann
Rédigé par : Yann | 11 novembre 2012 à 14:18