Ces dernières années, les marques ont
tout fait pour séduire ces messieurs… Et ça marche ! Bon, pas d'emballement, les
mentalités évoluent… mais très doucement ! En 2012, les hommes consacrent 6
minutes de plus par jour au ménage qu'en 1986.
Résultat : 4h01 accordées aux taches ménagères pour les femmes, contre 2h13 pour les hommes. Il reste du chemin à faire !
Mais s'il est un domaine où les hommes sont prêts à investir, c'est celui de la technologie ! L'homme est plus gadget, plus show off que ces nous mesdames. Les marques d'électroménager l'ont bien compris et "virilisent" leurs produits :
1 - La machine à café reste l'appareil ménager préféré des hommes. Handpresso a donc imaginé une machine spécialement destinée aux hommes, pour préparer le café… dans la voiture. C'est une option proposée par Fiat pour sa nouvelle Fiat 500 L.
Le ménage reste le domaine le plus difficile à rendre attractif. Calor a imaginé un fer hyper léger, très puissant… et surtout sans fil ! De quoi inciter les hommes à repasser leurs chemises eux-mêmes.
2 - Les aspirateurs ne sont pas en reste : avec l'explosion Dyson, l'aspirateur maniable, sans sac est devenu incontournable. James Dyson, créateur de la marque, explique d'ailleurs que "De nombreuses consommatrice lui écrive pour dire que dpuis qu'elles ont un Dyson, c'est leur mari ou leurs enfants qui demandent à passer l'aspi."
Et c'est loin d'être fini, pour sa nouvelle gamme, Dyson a opté pour un design plus guerrier. Leur aspirateur DC 45 ressemble à une épée de Star Wars, les aspirateurs à main se prennent comme une perceuse ou un pistolet.
3 - Enfin, le gros électroménager est lui aussi en pleine mutation pour toucher les hommes ! On nous promet une nouvelle génération dans les 3 ans à venir : les appareils connectés ! Chez Bosch Siemens, réfrigérateurs et fours du futur seront pilotables à distance via un Smartphone ou une tablette. On pourra même suivre des cours d'utilisation de l'appareil en ligne.
Commentaires