Choisir un homme sur catalogue, c’est possible grâce au site qui buzze : www.adopteunmec.com
Créé en 2009 par deux anciens programmateurs de jeux vidéo,
ce site a tout de suite tapé dans l’œil des célibataires. Ici, pas de honte,
c’est normal d’être célibataire et d’aller chercher l’amour sur
internet.
Sur adopteunmec.com les rôles sont inversés et les filles sont ravies. Ce sont elles qui font le premiers pas, comme ça, pas de harcèlement. Pour que le renversement des rôles soit bien clair, les hommes sont traités comme des produits : logo montrant une femme qui pousse un homme dans un caddie et offres promotionnelles comme « liquidation des frisés », « arrivage massif de geeks », « offre spéciale sur les ours »…
En septembre, Thomas Pawlowski, le directeur de la communication a réalisé une idée folle : une vraie boutique éphémère, ou « Monsieur Vétérinaire », « Monsieur barbu » et « Monsieur muscles » étaient en vitrine. Un vrai succès, et plus d’un millier d’articles à travers le monde.
Le site se développe et devient presque un réseau social : on y trouve un blog ou les filles peuvent parler entre elles, des soirées sont organisées pour découvrir les « nouveaux arrivages », on trouve aussi un «service après-vente» pour les plaintes (moins de 6%) et les filles ont la possibilité de signaler les « boulets».
Le site est très surveillé, il faut une validation avant l’inscription pour éviter les photos de nus, ou les profils à risques.
Les chiffres sont renversants : 47% des gens qui quittent le site ont rencontré quelqu’un dessus. Et cette année il y a eu 287 bébés !
Florent Steiner et Manuel Conejo, les fondateurs envisagent même de se développer à l’étranger pour "exporter du bonheur…"
Nous, on a évidemment lancé notre shopping de mecs : au choix, Christophe, 90 kg de muscles et d'amour, Taupi le charme du mystère au standard ou Mirlaine, notre stagiaire coiffé à la Bieber.
A vos votes !!!
Commentaires