Le
Mondial de l'Auto se la joue natuuure
comme jamais cette année !
Premier exemple avec Xavier Degon et Antonin Guy qu'on peut retrouver sur le stand EDF. Ces 2 jeunes ingénieurs strasbourgeois ont parcouru 25.000 km à travers 18 pays pour faire la promotion de l'énergie électrique. Partis de Strasbourg, ils ont rechargé les batteries de leur voiture chez l'habitant tous les 120 à 150 km avant de revenir à leur point de départ 8 mois plus tard. Coût total : 250 €.
Mais le Mondial de l'Auto fait aussi la part belle à une autre énergie : l'eau !
Plusieurs modèles à hydrogène sont présentés cette année.
Le plein est fait en 3 mn, pour une autonomie de 500 km, zéro pollution, zéro bruit et, pour tout rejet, quelques gouttes d'eau pure… On nous promet que les voitures à hydrogènes seront les reines de la route d'ici à 2020. Ce sera LE tournant écologique de la décennie annoncent en chœur les constructeurs automobiles.
Alors, comment ça marche ? Il suffit de mélanger de l'hydrogène avec l'oxygène de l'air pour fournir une pile à combustible dont la mission est de recharger non-stop les batteries de la voiture, alimenter le moteur et réchauffer l'habitacle. Au final, le pot d'échappement ne recrache que de la vapeur d'eau.
L'avantage ? Écologique, mais aussi économique. Comptez 1 kg pour 100 km avec un coût à la pompe de 7 à 10 euros le kilo, soit 25 euros le plein pour 500 km. Pas mal !
2 problèmes à régler toutefois !
1 - Le coût d'une pile à combustible : 50.000 euros… Qu'on se calme. Il devrait tomber à 3500 euros à l'horizon 2020 quand les véhicules seront produits en série.
2 – Le développement des stations à hydrogène ! Une seule coûte 800.000 à 2 millions d'euros. Reste donc à l'État, aux constructeurs et aux gaziers à se mobiliser pour déployer un vrai réseau de distribution.
Ensuite, tout devrait rouler !
J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !
Rédigé par : voyance gratuite tarot | 03 octobre 2012 à 11:16